28 mars 2018

Utilisateurs

Vous voici en présence d’une application qui va pas seulement répertorier les restaurants par leur situation géographique, par le type de plats ou le style de restaurants, il y en a plein déjà…

L’expérience utilisateur

Le principe de départ de l’application mobile est la possibilité pour un usager de trouver un restaurant en se basant sur son envie du moment ou ses goûts pour déguster un plat ou une spécialité.

Les exemples types sont :

« J’ai envie de déguster une paëlla ce soir, où se trouve le restaurant le plus proche de chez moi qui en propose une ce soir et dont les commentaires sont bons ? »

« Je souhaite inviter des amis pour déguster un plat contenant du canard dans un établissement avec terrasse et wifi. »

« J’arrive dans une ville ou un pays que je ne connais pas ou dont je ne connais pas la langue. Où je peu trouver des plats et restaurants Halal?
Ou bien comment je peu savoir le contenu des plats .»

L’application sera en 15 langues minimum ce qui permet quelques soit votre langue d’origine de savoir le contenu des plats et donc enlever cette appréhension négative ou hésitation à tester un restaurant ou un plat ne sachant pas comment communiquer ou décrypter les menus.

Innovation

Une des clés du succès de l’application mobile réside dans la rapidité et la pertinence des résultats obtenus lors de la recherche de plats par les usagers.

Pour cela, nous avons résumé autour de Quatre options l’ensemble des cas qui doivent se présenter à l’usager de l’application mobile.

SeekDish intègre en plus un vrai moteur de recherche qui va analyser vos goûts et exigences pour vous proposer des plats ayant les critères que vous avez renseigné se trouvant autour de vous.

En plus des informations classiques comme le Budget, nombre de personnes, statut, vitesse de service, saisonnalité, type et origine, notre application permet de visualiser les ingrédients, les accompagnements, les assaisonnements, les modes cuissons, les matières grasses, les alcools, les intolérances, les calories ainsi que les éléments d’Appellation d’Origine…

Trouver rapidement un plat ou un lieu grâce à un moteur de recherche évolué intégrant une base de données multilingue des ingrédients, le type de cuisine et sa géolocalisation.

Se décider rapidement sur un plat grâce à des photos de qualité prises par les restaurateurs, les services proposées et un système de notation tenant compte des goûts et de l’expérience des utilisateurs (seeker).

Critères

Vos critères de choix: le cœur de l’application, saisie des critères et/ou prise en compte de vos goûts et des notes de la communauté.

Votre point géographique de recherche: géo-localisation du point central de la recherche.

Votre temps disponible pour ce repas: le temps disponible selon 3 choix : Service rapide en moins de 30 minutes, service classique en moins d’une heure ou aucune contraintes de temps (ce qui ne veut pas dire un service long !)

Connaitre la composition et la préparation des plats.

L’objectif et d’avoir plus de transparences entre les restaurateurs et les consommateurs.

Plus le restaurateur mettra d’informations, plus son plat sera visible dans le moteur de recherche SeekDish et plus vous serez l’apprécier.

Vous allez pouvoir organiser et planifier des rdv avec votre réseau d’amis pour tester des plats.

Après avoir mangé, vous pouvez également noter le plat ainsi que le restaurant.

Plus les épicuriens chercherons et noteront des plats, plus SeekDish pourra vous recommander des plats qui ont plu à d’autres Seekers aillant des goûts proches.

Vous avez la possibilité de suivre des seekers et vous même de devenir influenceur.

Vous pourrez également demander à SeekDish de vous recommander des plats que vous n’avez jamais goûté.

Là encore la communauté des amateurs de ces plats dans SeekDish vous conduira vers les restaurants ayant les meilleures notes.

Les fonctionnalités